Le programme Actimmo est porté par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, en partenariat avec l’association Hespul. Localement, il est déployé par 28 organisations lauréates membres du réseau FAIRE.

Qui sommes-nous

Porteur du programme

Le CLER-Réseau pour la transition énergétique fédère un réseau de plus de 300 associations, collectivités et entreprises réparties sur l’ensemble du territoire français. Par la diversité de leurs activités, de leur nature et de leurs champs d’action, les membres du CLER contribuent à construire une vision transversale et cohérente de l’énergie en menant localement des projets concrets

Cler-logo

Et dans Actimmo ?

Le CLER assure :

  • la coordination générale,
  • la gestion administrative et financière,
  • l’animation du groupe de structures en charge de la mise en œuvre locale,
  • la communication et les partenariats.

Le CLER appuie Hespul dans ses missions.

Et dans Actimmo ?

Hespul est en charge de :

  • la standardisation de la méthodologie,
  • la création et l’animation d’un module de formation,
  • la conception et le renforcement d’outils méthodologiques et informatiques pour la réalisation d’actions et leur suivi,
  • la gestion d’une hotline technique et méthodologique.

Hespul appuie le CLER dans ses activités.

Partenaire Technique

Hespul est une association qui vise à contribuer à l’avènement d’une société sobre et efficace en défendant les valeurs d’équité et d’intérêt général. Initialement positionnée sur la question de la production d’énergie renouvelable avec la 1ère installation photovoltaïque raccordée au réseau en 1992, Hespul a élargi son expertise au bâtiment puis au quartier basse consommation. Aujourd’hui, Hespul s’inscrit dans une logique de massification en développant des ressources et des outils informatiques au service de la transition énergétique.

logo-hespul

Organisations lauréates

Suite à l’appel à candidatures lancé en juin 2019, 28 structures réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain ont été sélectionnées pour mettre en oeuvre le programme à l’échelle locale. La méthodologie Actimmo permettra aux organisations lauréates de mobiliser plus de 8 000 agences bancaires et immobilières ainsi que 22 chambres départementales des notaires.


La liste détaillée des organisations lauréates est la suivante :

illu-projet

Suivez-nous sur :

Illustration d'un crayon

Contactez-nous

Pour plus d’informations, contactez nos équipes sur actimmo@cler.org et rendez-vous fin janvier 2020 pour une mise en ligne complète du site Actimmo.